top of page

Vous achetez votre première maison? Sachez ces 4 choses

Updated: Jul 15, 2021

Nous adorons travailler avec les acheteurs d'une première maison. Vous aider à trouver la bonne, vous apprendre le processus d'achat et vous guider de la recherche d'une maison au jour de l'emménagement nous donne des papillons. Voici quatre choses que vous devez savoir avant de commencer à chercher.


1. Travaillez avec un courtier immobilier. Il est préférable d'avoir un courtier qui vous aide dans votre recherche. Il sera dédié à vous trouver la bonne propriété, puis à négocier toutes les conditions de votre transaction en votre nom. Vous voulez que cette personne apprenne à connaître vos besoins et préférences, vous et votre famille, plutôt que de recommencer avec quelqu'un de nouveau chaque fois que vous allez visiter une maison. Gardez à l'esprit que le courtier qui vous montre une maison est, d'un point de vue éthique, celui qui doit poursuivre la transaction. De plus, lorsque vous appelez un courtier à partir d’une enseigne ou d’une publicité, vous faites affaire avec le courtier du vendeur. Alors que la plupart des professionnels de l'immobilier savent gérer les deux côtés d'une transaction de manière professionnelle, il est plus logique de traiter avec quelqu'un que vous avez déjà pris le temps de connaître et qui a vos meilleurs intérêts à cœur en tant qu'acheteur. Vous ne payez pas votre courtier; sauf indication contraire, il est payé par le vendeur à la clôture. Néanmoins, vous embauchez quelqu'un pour travailler pour vous, alors n'hésitez pas à interroger plusieurs courtiers et à choisir celui qui vous convient le mieux.


2. Vous devez être pré-approuvé pour le financement. À moins que vous payiez votre maison en comptant, vous devez parler à un prêteur avant de commencer à regarder les maisons. Une des raisons est que cela vous aide à définir une fourchette de prix précise pour la recherche d'une maison. Regarder des maisons que vous ne pouvez pas vous permettre ne fait que créer de la frustration. Un prêteur hypothécaire vous indiquera non seulement le montant que vous pouvez emprunter, mais également votre paiement mensuel prévu, vos frais de clôture et ce que vous devriez et ne devriez pas faire de vos finances pour maintenir votre admissibilité tout au long du processus de prêt. Une autre raison d'avoir une pré-approbation à jour en main est que vous ne perdez pas face à un autre acheteur. Si vous trouvez la maison parfaite, vous voudrez rentrer une offre avant que quelqu'un d'autre ne ne le fasse, et cette lettre de pré-approbation doit accompagner votre offre. Nous serions heureux de vous fournir les noms des prêteurs hypothécaires de notre région qui ont fourni un excellent service à nos clients.

3. Ensuite, vous devriez avoir une inspection de la propriété effectuée par un inspecteur en bâtiment certifié. Ce coût varie en fonction de la taille, de l'état, de l'âge et des caractéristiques de la maison, mais elle est généralement de quelques centaines de dollars. Vous devrez payer cela au moment du service. Vous pouvez choisir de payer pour d'autres inspections en fonction des résultats de l'inspection initiale. Par exemple, si l'inspecteur note un problème avec le système CVC, vous devrez peut-être payer des frais de service pour qu'un entrepreneur CVC examine le système. Vous souhaitez obtenir autant d'informations pendant votre période d'inspection que vous en avez besoin pour procéder en toute confiance à l'achat.


4. Une évaluation et une étude de la propriété seront demandées, mais celles-ci sont généralement ajoutées à vos frais de clôture et ne devraient pas être payées à l'avance. Cependant, il vous sera peut-être demandé de fournir un numéro de carte de crédit à débiter dans le cas où la clôture n'aurait pas lieu.


Nous vous guiderons à travers toutes ces étapes tout au long de votre parcours d'achat d'une maison. Prêt à commencer? Appelez-nous!


12 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page