Chers acheteurs,
Dans le cas d'immeuble à revenus, c'est de plus en plus commun que la visite des lieux se fera suite à l'acceptation d'une promesse d'achat. Quelques fois, on peut aussi voir cette exigence sur des maisons.
Pour répondre à la grande inquiétude: non, cela ne signifie pas que vous allez acheter sans visiter la propriété.
Lors de la rédaction de la promesse d'achat, nous allons donc ajouter la clause que la promesse d'achat sera conditionnelle à l'entière satisfaction de la visite des lieux. Vous n'avez pas besoin de débourser des frais quelconque tel qu'un inspecteur pour vous retirer de l'offre si vous ne voulez plus acheter. Vous n'avez même pas besoin de fournir de raisons: vous pourriez même dire que vous avez vu un fantôme si vous voulez.
Cette clause ne vous empêche pas non plus d'avoir celle de l'inspection.
Il est aussi possible de faire une négociation du prix suite à la visite des lieux si des éléments remarqués lors de la visite n'étaient pas indiqués sur la fiche ou la déclaration du vendeur.
Mais à quoi sert cette clause?
Elle démontre le sérieux de l'acheteur sans déranger inutilement les locataires. Même s'il est facile de faire tomber votre offre, le fait que vous avez pris le temps de rédiger une offre et y apposer une signature, démontre un minimum de sérieux dans votre démarche.
Cette clause est autant impliquante que lorsqu'on vous demande votre nom et votre numéro de téléphone pour réserver une table au restaurant.
Pour être bien guidé, n'hésitez pas à nous contacter!
Comments