Chers vendeurs,
Ma mission, peu importe votre choix, est que le maximum de transactions soit le plus sécurisé possible, même si cela peut impliquée une vente sans courtier. Malgré mes allégeances très peu cachées.
J'ai accompagné des centaines d'acheteurs dans la recherche de leur propriété. À quelques reprises les acheteurs désiraient que je les accompagne lorsqu'ils allaient visiter des maisons en vente par le propriétaire et les autres fois, ils me revenaient avec les commentaires suites à leur expérience.
Je vous partage donc les commentaires les plus communs afin d'éviter ces erreurs et maximiser vos chances de ventes.
Lorsqu'un acheteur visite une maison inscrite avec un courtier, le vendeur n'est pas sur place. Ce qui permet à l'acheteur de visiter à son rythme, vérifier ce qui est important pour lui selon son projet et avoir le luxe de dire ses commentaires au fur et à mesure avec son conjoint, ami ou courtier.
C'est beaucoup moins évident lorsque le propriétaire est sur place. Mon conseil serait donc de rester le plus distant possible et laisser l'acheteur visiter la maison à sa guise. En suivant l'acheteur dans chaque pièce, vous nuisez considérablement à votre vente!
De plus, l'acheteur y est pour se projeter et valider que votre maison répond à ses besoins futurs! C'est peut-être par besoin de meubler le silence mais je vous recommande de parler le moins possible à moins de question de la part de l'acheteur.
Pendant que vous parlez de vos souvenirs reliés à la maison ou ce que vous auriez aimé faire sur la maison si jamais vous la gardiez encore quelques années, l'acheteur n'est pas en mesure lui de se projeter!
L'attitude de mes clients est très différente lorsqu'on visite sans la présence de propriétaires. Ils se sentent beaucoup plus à l'aise! Soyez donc distant le plus possible!
Pour terminer, je vous conseille d'être disponible! Les acheteurs m'indiquent que planifier une visite avec un propriétaire est vraiment plus compliqué. Les retours d'appels sont moins rapides et coordonner les disponibilités pour les visites plus difficiles. Je peux comprendre que votre emploi ne vous permet pas vous absenter de jour par contre la majorité des acheteurs désirent voir la maison de jour! Planifiez dont la vente de votre propriété selon les moments où votre emploi vous permet une flexibilité!
Bonne vente!
Comments